Thursday, July 13, 2006

La moitié des Britanniques ne veulent pas partir à la retraite (étude)

LONDRES, 12 juil 2006 (AFP) - Près de la moitié des Britanniques approchant de la retraite veulent continuer un travail rémunéré après 65 ans, et un tiers pensent travailler bénévolement, selon une enquête rendue publique mercredi. Un Britannique sur trois (entre 50 et 64 ans) pense en effet que la retraite traditionnelle n'est plus possible, et 22% disent même ne pas savoir s'ils partiront un jour à la retraite. 12% invoquent des raisons financières, craignant ne pas pouvoir joindre les deux bouts avec leur retraite. 16% expliquent qu'occuper un emploi payé après 65 ans est nécessaire à leur bonheur.
Plus généralement, "beaucoup choisissent de continuer à travailler après l'âge légal de la retraite soit parce qu'ils le veulent, soit parce qu'ils en ont besoin", a expliqué Ali Crossley, une porte-parole de la compagnie d'assurance Prudential, qui a commandité ce sondage réalisé auprès de 1.000 personnes entre le 7 mars et le 7 avril.
Selon Prudential, ces recherches laissent à penser qu'un "nouvel âge de la retraite" est en train de naître, dans lequel les seniors ne quittent plus leur emploi à un âge fixe mais adoptent au contraire un mode de vie plus flexible. Alors que l'espérance de vie dépasse désormais de 20 ans l'âge de la retraite, pour beaucoup, le travail est une stimulation mentale et constitue une part importante de leur vie sociale, a également expliqué Mme Crossley.
clg/bd

0 Comments:

Post a Comment

<< Home