Les Britanniques en faveur du départ du vice-premier ministre de Blair

Cette enquête d'opinion, réalisée par l'institut Populus sur 1.512 personnes entre le 7 et le 9 juillet, montre que 70% des sondés voudraient voir M. Prescott démisionner ou être renvoyé. Ce chiffre est de 59% auprès des seuls électeurs du parti travailliste. Dans un entretien à la BBC jeudi, M. Prescott a pourtant écarté toute idée de démission.
Le vice-Premier ministre de Tony Blair est sur la sellette depuis début juillet pour ses liens avec un milliardaire américain qui souhaite ouvrir un super-casino à Londres. L'opposition accuse John Prescott de n'avoir pas déclaré au registre des intérêts parlementaires ses séjours dans le ranch américain de M. Anschutz et d'être également intervenu en sa faveur à Londres. Cette affaire met aussi en cause Tony Blair, que presque la moitié des sondés (49%) veulent voir partir avant la fin de l'année, contre 41% en janvier.
La popularité déclinante du Premier ministre britannique se confirme également dans ce sondage, avec une cote de popularité tombée à 4,21 sur 10, contre 5,33 en janvier. Le jeune leader conservateur David Cameron fait mieux avec une cote de 4,98 sur 10.
clg/ol
0 Comments:
Post a Comment
<< Home